Rechercher
  • Mountain Performance

Championnats Suisse de Sprint Verbier 2020

Le Grison Arno Lietha et la Neuchâteloise Marianne Fatton sont aisément sortis du lot lors des championnats suisses de Sprint samedi à Carrefour.

Intouchable, le Grison Arno Lietha a décroché l'or aux championnats suisses de sprint à Verbier samedi en bouclant le tracé en 2'45". Le Haut-Valaisan Iwan Arnold a été relégué à 8 secondes. Thomas Corthay du Mountain Performance s'est paré du bronze en 3'01".

“Nous pouvions toutes les trois jouer la gagne”

La bataille était serrée chez les femmes. La Vaudruzienne Marianne Fatton (NE) a dominé l’épreuve en 3'28", soit quatre unités de mieux que Déborah Chiarello (VS) qui commente sa course: "Je suis partie assez bien dans les skis d'Arina avec Marianne. Nous pouvions les trois jouer la gagne. Je fais une grosse faute au niveau du changement juste avant le portage où j'ai un ski qui passe dans la lanière et l'autre pas. Je dois refaire mon changement. Je perds du terrain. J'arrive à rattraper Arina juste au changement, avant la descente. Je gagne la deuxième place, mais je perd les championnats de Suisse par cette grosse faute." La grisonne Arina Riatsch termine 9 secondes plus tard.

L'argent pour Mettan

Chez les espoirs, Pierre Mettan (VS) du Mountain Performance a pris le second rang derrière Arno Lietha. Florian Ulrich (FR) s'est classé 3e. Du côté des espoirs femmes, la Neuchâteloise Florence Buchs a battu au sprint la Fribourgeoise Valentine Moret (4'02").

Dans la catégorie junior, le Fribourgeois Robin Bussard (3'00") a dominé son sujet, comme il l'a fait quatre jours plus tôt à Villars-sur-Ollon (VD) lors des JOJ. Second, le régional Aurélien Gay (VS) de Mountain Performance finit à 3 secondes: "J'ai couru sans pression et j'ai été au maximum de mes possibilités du début à la fin".

La championne du monde juniore Caroline Ulrich de La Tour-de-Peilz (VD) a confirmé son statut de favorite en 4'02". Marie Farquet (VS) du Mountain Performance termine à 18 secondes. Elle est suivie de la

En cadets, Jon Kistler (ZH) et Ronya Lietha (GR) ont remporté l'or. Côté romand, Jérémy Muriset (FR) a obtenu le bronze et, chez les cadettes, Thibe Deseyn (VD) et Caroline Corthay (VS) du Mountain Performance se parent d'argent et de bronze.

Tous les résultat : https://www.mso-chrono.ch/…/1305-verbier-s…/8434/categories…

Dames

1. Marianne Fatton

2. Déborah Chiarello

3. Arina Riatsch

Seniors

1. Arno Lietha

2. Iwan Arnold

3. Thomas Corthay

Seniors 2

1. René Crettex

2. Christian Masserey

3. Sergio Cerutti

Espoirs Dames

1. Florence Buchs

2. Valentine Moret

Espoirs Hommes

1. Arno Lietha

2. Pierre Mettan

3. Florian Ulrich

Juniores Dames

1. Caroline Ulrich

2. Marie Farquet

3. Romaine Masserey

Juniors

1. Robin Bussard

2. Aurélien Gay

3. Tobias Donnet

Cadettes

1. Ronya Lietha

2. Thibe Desyn

3. Caroline Corthay

Cadets

1. Jon Kistler

2. Lori Schoch

3. Jeremy Muriset

© Florent Delaloye

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020 Mountain-Performance