Rechercher
  • Mountain Performance

Coupe du Monde de Berchtesgaden

Les athlètes de Mountain Performance ont à nouveau brillé sur le circuit de coupe du monde le weekend dernier.


Vendredi, la troisième étape de la Coupe du Monde a débuté, dans la station allemande de Berchtesgaden par un festival suisse. La première journée – vendredi – était celle de la vertical race, une épreuve qui a vu les athlètes du Mountain Performance s’imposer avec la haut-valaisanne Alessandra Schmid et Aurélien Gay du Levron. Chez les espoires, la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid a remporté sa première victoire à ce niveau. A savoir qu’il y a à peine plus d’un an, elle découvrait le ski-alpinisme après avoir fait du ski alpin. Chez les juniors, Aurélien Gay poursuit sa domination en remportant l’épreuve, Léo Besson termine au pied du podium. Et une place revient aussi, chez les jeunes filles, à Caroline Ulrich qui se classe troisième chez les juniors.


L’épreuve individuelle a remplacé celle annulée en Chine en raison du coronavirus. Victorieuse la veille, Alessandra Schmid prend une belle troisième place chez les espoires. Du coté des Seniors, Arnaud Gasser prend la 38ème place et Thomas Corthay prend la 41ème place. Duo suisse en tête chez les juniors avec Aurélien Gay devant Léo Besson. Reste Caroline Ulrich qui s’adjuge la troisième marche du podium des juniores.


Chez les jeunes, Léo Besson de Fontenelle s’est adjugé le sprint de dimanche. Il précède le bagnard Yoann Farquet. Chez les jeunes filles, Caroline Ulrich grimpe à nouveau sur le podium, mais cette fois-ci sur la deuxième marche. A noter,les très belles places de Florian Ulrich (6ème espoir), Thomas Corthay (11e senior), Arnaud Gasser (24e senior).


📸ISMF Maurizio Torri



13 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020 Mountain-Performance