Rechercher
  • Mountain Performance

Le mot de l'entraîneur

Après avoir dû stopper la saison 2019/20 fin mars, suite à la crise du Covid 19, nous avons repris la saison 2020/21 normalement avec la présence de 36 athlètes dans l’effectif du MP. 10 athlètes appartiennent au cadre du SwissTeam, 1 de l’équipe national Belge, 11 du Centre Régional Valais (Equipe Valaisanne junior) et 14 des cadres régionaux. Nous avons commencé le travail de force en salle avec Gay Yannick au fitness Vitamine de Martigny et les sessions de vitesses sur piste de Martigny début juillet. Les sessions du samedi matin qui comprennent vitesse, technique et surtout endurance, ont débuté à la mi- septembre. Nous proposons actuellement 3 sessions hebdomadaires à nos athlètes. (Force le mardi, vitesse le jeudi et technique et endurance le samedi. Dès que la neige fera son apparition, mi-novembre, la session du samedi se passera sur les skis. Ambiance et motivations :

Côté ambiance et motivation, je dirai que la saison a spécialement bien débuté… Nous avons une belle participation à nos sessions et nous sentons que nos athlètes sont déterminés et motivés à tous les niveaux. Les nouvelles recrues veulent faire leur place et s’intégrer tandis que les plus anciens par leur présence, montre l’exemple et motivent les plus jeunes… Le niveau :

Le niveau est de plus en plus intéressant et impressionnant dans le club, ce qui facilite et motive les nouveaux arrivants qui progressent très vite. Nous pouvons dire que tout va bien au Mountain Performance actuellement grâce au travail de notre comité, des coachs et de nos pensionnaires qui tirent tous à la même corde. Taramarcaz Pierre-Marie Entraîner du Moutain Performance


335 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020 Mountain-Performance